QUALITé
Un système de management de la qualité (SMQ) est l’organisation mise en place dans une entreprise pour atteindre ses objectifs et garantir sa politique qualité. Chaque entreprise adapte son SMQ en fonction de son contexte (économique, social, environnemental, etc.). C’est une base fondamentale qui permet aux organismes qui souhaitent améliorer la satisfaction de leurs clients et fournir des produits ou services conformes aux exigences.
QESACO vous accompagne pour mettre en place ou pour améliorer votre système de management de la qualité QSE dans le but d’identifier et de gérer les risques, de mettre en place des processus cohérents, d’optimiser vos résultats et de vous améliorer en continu tout en permettant un développement proactif de votre activité.
Un système de management qualité se met en place sur plusieurs mois en fonction de la situation, de la taille, du périmètre et des moyens de l’entreprise. Nous adaptons nos fréquences d’intervention en fonction de vos besoins et de vos objectifs.

Avantages
Satisfaction clients : grâce à des produits et des services de qualité.
Réduction des coûts d’exploitation avec une maîtrise de vos processus.
Amélioration de l’efficacité : en réduisant les erreurs, on atteint plus facilement les résultats attendus.
Amélioration continue de votre organisation.
Identifier des opportunités.

Pour qui
Toute entreprise, organisation ou collectivité, quelque soit sa taille et son secteur d’activité souhaitant :
-une amélioration continue de ses pratiques en s’appuyant sur la boucle du PDCA (Plan, Do, Check, Act) ;
-se mettre en conformité avec la réglementation ;
-ou atteindre la satisfaction des clients et autres parties prenantes.

Référentiels
Norme ISO 9001
Norme ISO 14001
Norme ISO 45001
Norme ISO 50001
Décision ASN 2019-DC-0660
Norme NFS 99-300
Norme ISO 19443
Nos solutions

Accompagnement QSE
L’accompagnement vise à mettre en place ou d’améliorer une démarche qualité en définissant des objectifs et des indicateurs. Nous vous proposons de créer un système de gestion documentaire, former et sensibiliser le personnel à la culture qualité, planifier et programmer des actions correctives, vous préparer à des audits ou des certifications, mettre en place un plan d’actions (amélioration continue), suivre vos indicateurs, etc.

Audit QSE
L’audit QSE est un état des lieux de votre Système de Management Qualité qui permet d’identifier les dysfonctionnement et les points d’amélioration nécessaires par rapport à un référentiel normatif. L’audit comprend une analyse des processus et des documents, ainsi qu’une vérification de la mise en œuvre des procédures et enregistrements.

Formation
Dans le cadre de votre démarche qualité, nous proposons des formations adaptées à vos besoins. Nous formons et sensibilisons vos collaborateurs à la culture qualité. Nous vous aidons à la préparation d’un audit ou d’une certification.

Indicateurs qualité
Les indicateurs qualité vous permettent de suivre l’efficacité de vos processus et l’efficience de votre Système de Management de la Qualité. Les indicateurs qualité vous permettent aussi de connaître précisément les objectifs à atteindre et/ou les seuils à ne pas dépasser.

Imagerie médicale
Depuis 2018, des audits par des pairs doivent être réalisés (article R.1333-70 du Code de la Santé Publique). Ces audits sont réalisés sur la base de la norme NF S99-300 qui décrit les bonnes pratiques professionnelles, le parcours du patient dans une structure d’imagerie médicale, les exigences de la décision ASN 2019-DC-0660 et la téléradiologie.
Pour garantir la qualité des soins et d’assurer la sécurité des actes, nous offrons notre expérience et notre expertise aux établissements de santé désireux d’améliorer en continue la prise en charge des patients.
