nucléaire

Les entreprises et organismes de la filière de l’énergie nucléaire peuvent mettre en place un système de management de la qualité (SMQ) en se fondant sur la norme ISO 19443. Les exigences de cette norme vous permet d’attester de la qualité de vos prestations, de vous maintenir face aux exigences légales, de placer la sécurité et la sûreté au coeur de votre organisation, d’améliorer la satisfaction de vos clients.

Un système de management de la qualité est l’organisation mise en place dans une entreprise pour atteindre ses objectifs et garantir sa politique qualité. Chaque entreprise adapte son SMQ en fonction de son contexte (économique, social, environnemental, etc.). Les acteurs du nucléaire peuvent renforcer et améliorer leur culture en matière de sûreté nucléaire en mettant en place un système de management de la qualité spécifique à leur activité.

QESACO vous accompagne pour mettre en place ou pour optimiser votre système de management qualité.

Document blanc

Référentiels

Norme ISO 19443

Question 1 blanc

Pour qui

Toute entreprise (fournisseurs ou sous-traitants) dont les produits ou services impactent la sûreté des installations nucléaires de base.

Fusee blanc

Avantages

Contrôler la conformité des produits et services fournis.

Améliorer la culture de la sûreté nucléaire.

Développer la satisfaction des clients.

Maintenir la conformité face aux exigences réglementaires.

Placer la sécurité et la fiabilité au coeur des processus.

Nos solutions

Accompagnement

Accompagnement SMQ

L’accompagnement vise à mettre en place ou d’améliorer une démarche qualité en définissant des objectifs et des indicateurs. Nous vous proposons de créer un système de gestion documentaire, former et sensibiliser le personnel à la culture qualité, planifier et programmer des actions correctives, vous préparer à des audits ou des certifications, mettre en place un plan d’actions (amélioration continue), suivre vos indicateurs, etc.

Audit

Audit

L’audit est un état des lieux de votre Système de Management Qualité qui permet d’identifier les dysfonctionnement et les points d’amélioration nécessaires par rapport à un référentiel normatif tel que la norme ISO 19443. L’audit comprend une analyse des processus et des documents, ainsi qu’une vérification de la mise en œuvre des procédures et enregistrements.

cropped-QESACO_1.png

contact@qesao.fr

06 70 68 40 25

Retour en haut